Le quartier Kpama II de la commune urbaine de N’Zerekore a servi de cadre à cette importante réunion des Jeunes et des Femmes ce jeudi 10 octobre 2024.
Revenant sur l’objectif de cette rencontre Monsieur Pépé 2 HABA , Inspecteur Régional du Commerce, de l’Industrie et des PME précise « cette rencontre consiste à prendre des dispositions pour réserver un accueil chaleureux au Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage Monsieur Félix LAMAH, dans le cadre d’une tournée dans la région Forestière. C’est pourquoi la jeunesse et les femmes doivent se lever comme un seul homme, pour exprimer toute leur joie et réitérer leur adhésion aux actions du chef de l’État le Général Mamadi DOUMBOUYA »
« nous allons montrer à la face du monde et au Ministre que votre écoute attentive et vos actions concrètes pour promouvoir la durabilité et l’innovation dans nos pratiques agricoles sont grandement appréciées. Grâce à votre leadership, nous avons pu renforcer notre autonomie alimentaire et nous savons qu’il est toujours à l’écoute du bas peuple et on le soutien.. c’est d’ailleurs, l’une des rares fois que Nzérékoré, fait trois ans sans violence et cela grâce au président de la république le Général Mamadi DOUMBOUYA, qui a une attention particulière pour Nzérékoré depuis sa venue à la tête de notre pays » dira Madame Marie Noël BALAMOU.
Pour Mory KABA « pour moi c’est plus qu’une joie de participer à une telle rencontre. Car les résultats de Monsieur le Ministre de l’agriculture est sans équivoque dans le monde paysan. Le voir parmi nous est un ouf de soulagement. Et nous allons l’accueillir triomphalement sans distinction d’ethnies ou de religions. Car c’est un guinéen dans l’âme » conclura t-il.
A noter que cette rencontre qui a regroupé les représents de toutes les couches sociales de Zaly, a connue la mise en place des différentes commissions de travail, afin de conférer à l’événement une réussite totale.
Thierno Amadou DIALLO