Ce dimanche 14 février 2024, la sous préfecture de Boola située à 50 km du chef lieu de la préfecture de Beyla, a été le cadre choisi pour la finale du tournoi de Football doté du trophée première édition » Son Excellence Général Mamadi DOUMBOUYA. »
Devant une marée humaine, la finale de la première édition du tournoi de Football doté du trophée Son Excellence Mamadi DOUMBOUYA, a tenue toutes ces promesses devant les autorités régionales, préfectorales et communales.
Prenant Monsieur Laye Karala CONDÉ, Directeur Préfectoral de la jeunesse et des sports de Beyla précise : « Nous avons organisé ce tournoi pour marquer notre adhésion indéfectible aux actions du président de la République Son Excellence Mamadi DOUMBOUYA, pour son engagement et sa détermination pour les causes de la jeunesse. Et à travers ce tournoi la jeunesse de Boola a pris l’engagement pour leur soutien indéfectible à la réussite de la transition. Nous remercions également le gouverneur de N’Zérékoré et le préfet de Beyla, pour leurs accompagnement et soutien indéfectible en tout lieu et en toute circonstance. »
Très satisfait de l’organisation de ce tournoi, de l’organisation et de la forte mobilisation des jeunes des jeunes pour la cause, le contrôleur Général de police Lamine KEITA, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré dit : « Vôtre forte mobilisation est la preuve éloquente de votre engagement, détermination et adhésion à la vision du Président de la République le Général de corps d’armée Mamadi DOUMBOUYA, qui place la jeunesse au centre de toutes les activités. C’est pourquoi je vous interpelle à l’union sacrée, à la cohésion le tout dans une paix sur le plan vertical et horizontal, car sans elle aucune action de développement ou de réjouissance n’est possible. Vous le savez la dynamique du Président est de mettre tous les guinéens au même niveau quelque soit sa résidence ou sa provenance » conclura le gouverneur, devant le Colonel Ibrahima Soulé CAMARA, des officiers supérieurs, et des cadres.
A noter que ce tournoi qui a regroupé 12 équipes durant 2 mois a vue lors de cette finale la formation de Boola s’imposée sur le score de 1 but à zéro face à Sokourani.
Thierno Amadou DIALLO