Ce samedi 6 juillet 2024, le stade du 3 avril a été la cadre réservé à la 7ème journée du championnat informel doté du trophée de la paix sous le haut parrainage de Dr Oumar KEITA, Recteur de l’Université de N’Zérékoré.
Dans son souhait de bienvenue Monsieur Moriba Albert DELAMOU, président de la ligue régionale de football de N’Zérékoré n’a pas manqué de rappeler les qualités humaines de l’homme en ces termes : <<votre présence auprès de la jeunesse de N’Zérékoré ne nous étonne pas. Car votre disponibilité et engagement n’ont jamais fait défaut depuis votre arrivée en qualité de Recteur de l’Université de N’Zérékoré. Les faits et les actes posés sont illustratifs de votre degré de patriotisme. C’est pourquoi au nom de la jeunesse de N’Zérékoré nous vous disons merci Monsieur le recteur pour les multiples efforts consentis pour la paix et la cohésion à N’Zérékoré.>>
Prenant la parole Dr Oumar KEITA, recteur de l’Université de N’Zérékoré a exprimé toute sa gratitude et son engagement auprès de la jeunesse de N’Zérékoré avant de lancer un appel << je vous demande vous jeunes de N’Zérékoré sans distinction, à l’unité et à la cohésion sociale pour notre bien être. Car sans la paix, il n’y a pas de développement. C’est pourquoi j’insiste sur la nécessité de cultiver le vivre ensemble quelques soient les circonstances. Nos diversités culturelles, linguistiques et religieuses doivent être un atout pour notre progrès et non un obstacle>> dira t-il avant de donner le coup d’envoi de cette rencontre footballistique.
A noter que la 7ème journée parrainée par Dr Oumar KEITA, recteur de l’Université a vu la formation de TP Zogo se partager le point face la formation de Génération Foot sur un score de un but partout.
Pour rappel, ce tournoi regroupe les équipes de : Koulé Yaketa, TP Zogo, Génération Foot, AS Dorota et Vision Foot dans la poule A et les équipes de : Lola, AS Touré, Union Sportive, Avenir Foot et FC Comazone dans la poule B.
Thierno Amadou DIALLO