Sénégal : En un laps de temps, les actions réalisées par Bassirou Diomaye FAYE parlent de lui
Juste 3 mois après sa prise de pouvoir en République du Sénégal, le jeune Président de l’histoire sénégalaise fait parler de lui à travers les actions réalisées où le bilan est grandement positif.
Grâce à la complicité de son administration, voici les réalisations :
- 41 milliards de dettes remboursés aux agriculteurs
- 120 milliards de subventions de la campagne agricole (semences, engrais…)
- 53 milliards pour la baisses des prix des produits de grande consommation.
- 10 milliards de dette de la CMU remboursés aux hôpitaux.
- arriérés des bourses des étudiants en cours de paiement.
Au total plus de 224 milliards impactant directement et uniquement le citoyen sénégalais
Les trois premiers mois de Bassirou Diomaye FAYE à la présidence du Sénégal sont bouclés. Et selon les partisans des nouvelles autorités, des réformes ambitieuses et une volonté de moderniser le pays, sont posés pour un avenir prometteur.
Il a introduit plusieurs réformes économiques visant à stimuler la croissance et à attirer les investissements étrangers. Ces mesures incluent des incitations fiscales pour les entreprises et une simplification des procédures administratives.
Pour un développement éparpillés, Diomaye FAYE fait des investissements significatifs dans les secteurs de l’éducation et de la santé. Il a lancé des initiatives pour moderniser les écoles et les hôpitaux, et pour améliorer l’accès aux services de santé de base dans les régions rurales.
Il est important de souligner que de passage, les sénégalais et la communauté internationale ont en grande partie salué les efforts consentis par le jeune Président Diomaye FAYE. À cela s’ajoute son engagement clair et dévoué pour le développement et de la modernisation du Sénégal.
Mamadouba CAMARA