Guinée-Électricité : BAH Oury promet de trouver des solutions

0

Les citoyens de Conakry rencontre tous les jours des difficultés liées aux coupures d’électricité. Les autorités de la transition assurent travailler à résoudre cette crise. Le Premier ministre Amadou Oury BAH a abordé cette question cruciale après la grande prière de l’Aïd El Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan.

Le chef du gouvernement, tout en exprimant ses vœux pour la Guinée, a annoncé la mise en place de mesures pour pallier la crise énergétique.

Il a rappelé que le mois de Ramadan a été marqué par une pénurie persistante d’électricité, affectant gravement la vie quotidienne des Guinéens. Le Premier ministre a affirmé que son gouvernement est conscient de la souffrance et des difficultés causées par cette situation.

« Nous assurons, que tout est mis œuvre pour abréger ce calvaire collectif. Dans les prochains jours, par la grâce de Dieu le Ministre de l’énergie fera une communication à ce propos », a déclaré le Premier Ministre.

Dans cette même perspective, il est à signaler qu’hier malgré que c’était le jour de la fête, certains quartiers de la capitale se retrouvaient sans électricité de 19h à 00h.

Mamadouba CAMARA correspondant à Conakry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.