International-Haïti : Plus de 12 personnes tuées lors d’une attaque
Plusieurs sous-stations électriques ainsi que la centrale de Varreux ont été détruites et endommagées. Les groupes armés ont également poursuivi leur offensive contre les institutions de l’État.
La Banque centrale d’Haïti a été la cible d’une attaque qui a pu être repoussée par les forces de l’ordre. Et lors d’un assaut contre plusieurs résidences dans les quartiers aisés de de la commune de Petion-Ville, au moins 14 personnes ont été tuées. Alors que les gangs maintiennent la pression sur la capitale dont ils contrôlent environ 80% du territoire, la mise en place du Conseil présidentiel a pris du retard.
Pour l’instant, l’organisation régionale Caricom, qui supervise les négociations haïtiennes, a reçu le nom de six des sept représentants prévus. Un parti politique a refusé de participer au Conseil présidentiel qui, selon les informations de Radio Télé Métronome, pourrait être mis en place à la fin de cette semaine.
Il faut signaler que l’attaque n’a pas épargné les installations électriques qui a naturellement causé d’importantes pannes dans la capitale.
Mamadouba CAMARA pour lereveil224.info