Conakry : Ramadan 2024 sans électricité

0

Mardi, 12 mars 2024 a connu le début du mois de Ramadan sur toute l’étendue du territoire national guinéen. Ce mois saint marque sa présence pendant que le courant électrique est du jour au lendemain un véritable casse-tête pour les habitants de Conakry.

La plupart des femmes rencontrent des difficultés pendant ce mois saint lié au manque d’électricité.

Bô Fanta KANTE du quartier Sangoyah dit : <<Le courant électrique nous aide beaucoup dans les préparations, car c’est avec le courant que nous les femmes nous conservons nos condiments pour éviter d’aller tous les jours au marché. Également grâce à l’électricité nous pouvons préparer le riz et conserver dans le réfrigérateur. Mais avec cette allure à laquelle nous on pensait que c’était juste un ou deux mois, mais cela fait maintenant plusieurs mois que Conakry est privé de courant électrique durant toute la journée. Donc il est impossible de mettre nos condiments et le riz dans le frigo, car ça risque d’être gâtés>> a-t-elle laissé entendre.

Pour cette autre ménagère : <<Jeûner et faire la rupture avec l’eau tiède est vraiment difficile. C’est à peu ce que nous on fait pendant ce mois de Ramadan 2024 car on a pas de courant pendant toute la journée. Le courant part à 7h et ne revient qu’à 19h, l’heure de la rupture. Nous demandons au Gouvernement de vouloir nous aider à résoudre ce problème. Conakry avec son degré de chaleur, vraiment cette année nous faisons des jeûnes très difficile.>> Conclura la femme ménagère.

Le Général Mamadi DOUMBOUYA président de la transition et les membres du Gouvernement du premier Ministre Amadou Oury BAH, doivent intervenir au plus vite possible pour aider les habitants de la Guinée à obtenir l’électricité pendant ce mois saint.

Mamadouba CAMARA correspondant à Conakry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.