Can 23-24 : La victoire de la Côte d’Ivoire donne une émotion forte à Conakry

0

La Côte d’Ivoire, une équipe qui s’est miraculeusement qualifiée en huitièmes de finale, a encore dit non au destin d’une élimination qui lui tendait une nouvelle fois les bras. Les Éléphants avaient déjà un pied et trois orteils hors de leur CAN avant que le miracle ne se produise à la 82e minute, prenant les traits d’un pénalty provoqué par Édouard Mendy. Le Sénégal, champion d’Afrique se voyait d’un moment à l’autre en quart de finale. Mais tout bascula, lorsque le capitaine de l’équipe ivoirienne Kessié transforma le penalty et égalisa pour la Côte d’Ivoire qui était menée depuis la quatrième minute.

Cette victoire de la Côte d’Ivoire n’était pas seulement pour les éléphants, c’était une joie pour la Guinée aussi. À peu près tous les guinéens du pays et hors pays supportaient la Côte d’Ivoire dans cette rencontre très tendue.

Oumar CAMARA résidant à Conakry-Sangoyah dit : <<En voyant les choses, c’est normal de supporter la Côte d’Ivoire car le jour du match de la Guinée, la Côte d’Ivoire avait supporté la Guinée dans le stade et ailleurs. Donc il était de notre tour de redonner l’ascenseur aux éléphants. On est très fier de cette victoire vers les tirs au but. Le Sénégal se croyait Brésil de l’Afrique, mais la réalité s’est passée devant tous.>> conclura t-il.

À noter que la victoire des éléphants (Côte d’Ivoire) s’est conclue par les tirs au but à un score de 5 à 4.

Mamadouba CAMARA pour lereveil224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.