Ce lundi 15 janvier 2024, la salle de réunion du gouvernorat de N’Zérékoré a servi de cadre à la cérémonie de présentation des voeux du Nouvel an, au contrôleur général de police Lamine KEITA, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré.
En effet, c’est dans un atmosphère de convivialité, de fraternité que le 37eme gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, le contrôleur général de police, Lamine Keita, a reçu les cadres régionaux, les confessions religieuses pour la présentation des voeux du nouvel an 2024.
Cette cérémonie de présentation placée sous le signe de la célébration du mérite mais aussi de la reconnaissance, du dévouement, le tout dans une harmonie sociale hors paire.
C’est devant les cadres régionaux, les représentants des 9 communautés et les confessions religieuses que le secrétaire général du syndicat camarade Fassou KOULIBALY, a pris la parole en ces termes < l’année 2023, a été couronnée de succès. Car le leadership de Monsieur le gouverneur dans le travail et le rassemblement social a été reconnu par tous. C’est pour cette raison nous lui adressons tout nos remerciements pour l’esprit d’équipe qu’il a cultivé>
Prenant la parole, le Directeur de Cabinet Elhadji Tidiane SOUMAH, a au nom de l’administration régionale précisé << que cette nouvelle année soit porteuse d’espoir, de promesses et de progrès. Chaqu’un de nous est appelé à donner un sens, une cohésion, un contenu à l’horizon qui s’ouvre à nous>>.
Poursuivant il précise << Monsieur le gouverneur, depuis votre nomination dans les fonctions de gouverneur de la région de N’Zérékoré, grâce à votre implication en collaboration avec les sages et religieux, la paix et la cohésion sociale règnent dans la région. Ces efforts de transformation d’idées, en lieu et place des affrontements et de haines ont ouvert le chemin à une paix qui redonne confiance à nos partenaires de terrain. Sur le plan administratif, vous avez redonner l’espoir aux cadres à travers un esprit d’équipe fédérateur pour des guinéens de tout bord>> dira Elhadji Tidiane SOUMAH, Directeur de Cabinet
Pour sa part le gouverneur de région le contrôleur général de police Lamine KEITA, a tout d’abord demandé à l’assistance d’observer une minute de silence pour la mémoire des victimes de l’incendie du principal dépôt de carburant.
Poursuivant il précise << au nom du président de la République, je vous exprime ma profonde gratitude pour les chaleureux vœux que vous avez exprimé à ma modeste personne et à ma famille. La région administrative de N’Zérékoré est une grande région composé de 6 préfectures, qui regorge toutes les communautés de la Guinée. Celà dit, pour vivre sur un tel territoire, il faut une seule locomotive. C’est la paix, rien que la paix. Ce que nous vous demandons, c’est le vivre ensemble, c’est la cohésion nationale. C’est pourquoi, je demande à chacun de s’impliquer pour continuer toujours à cultiver, à prôner la paix et le vivre ensemble dans la région administrative de N’zérékoré sans lesquels il n’y a pas de développement. Vous êtes cette équipe qui m’a tout donné. Je suis très fière de travailler avec vous >> conclura le contrôleur général de police Lamine KEITA, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré.
C’est par la bénédiction des confessions religieuses pour la paix et la réussite de la transition sous la clairvoyance de son Excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA, que cette rencontre a pris fin à travers une photo de famille