C’est une marré humaine du jamais vu depuis la fondation de Zalykolé il y a 625 ans pour les obsèques de l’imam Elhadji Sékou Abasse Kourouma, connu sous le nom de Imam Géographie, a reçu les derniers honneur ce samedi 23 décembre 2023 à la grande mosquée de N’Zérékoré.
En effet, l’imam Géographie, a consacré plus de 40 ans de sa vie à dispenser l’enseignement coranique et près de 30 ans dans l’imama à la mosquée géographie de N’Zérékoré.
Il a été une personnalité très respectée à cause de son savoir et de la qualité de ses sermons.
Inconsolable dans l’esprit et dans l’âme, l’imam Sacko, reviens sur les qualités de l’homme qu’il à connu depuis plus de 40 en ces termes< la mort de l’iman Elhadji Sékou Abasse Kourouma, est une grande perte pour N’Zérékoré. Car il a été un grand acteur de l’expansion de la culture islamique ici. A celà s’ajoute son implication pour la culture de la paix et du vivre ensemble depuis plusieurs années>
Poursuivant il précise< au-delà du remerciement des autorités de N’Zérékoré et des fidèles musulmans, je demande à tous de veiller sur les femmes et les enfants l’iman géographie. Car c’est lui qui est mort mais ces femmes et enfants sont là> conclura l’iman Sacko.
A noter que, l’iman Elhadji Sékou Abasse Kourouma (Géographie) mort à l’âge 61 ans, repose désormais au cimetière de Gogoya, dans la commune urbaine de N’Zérékoré depuis ce samedi 23 décembre à 15h.