N’Zérékoré : Le Président de la coordination Hali-poular Elhadji Mamadou N’Dire Baldé, prône la paix et l’unité
C’est le siège de la coordination Hali-poular de N’Zérékoré, qui a servi de lieu de rencontre pour pour l’information et la sensibilisation, sous la présidence de Elhadji Mamadou N’Diré Baldé, ce jeudi 9 novembre 2023.
En effet, c’est suite à la rencontre tenue à Conakry, autour du président national de la coordination Hali-poular Elhadji Alseny Dalaba, que Elhadji Mamadou N’Dire, a fait appel à la communauté Hali-poular de N’Zérékoré.
Dans sa communication monsieur Alhassane Diallo, responsable de la jeunesse dit < je remercie les uns et les autres pour cette forte mobilisation à l’appel du président Elhadji Mamadou N’Dire Baldé. Cela montre clairement votre engagement et disponibilité à cultiver l’amour, la paix et l’unité entre les filles et fils du Fouta résident à N’Zérékoré. Je tiens également à vous rappeler que seul la malversation financière et le non respect des principes et missions de la coordination pourrait enlever quelqu’un à son poste. Nous restons plus que jamais déterminer à accompagner le président Elhadji Mamadou N’Dire Baldé, dans l’exercice de ces fonctions pour l’intérêt de la coordination> conclura t-il.
Hadja Houlaye BALDE, présidente des femmes de la coordination Hali-poular de N’Zérékoré précise < nous sommes très honorés aujourd’hui de par votre présence à l’occasion de l’Assemblée générale portant sur compte rendu de la mission que vous nous avez confié. Cela n’était rien d’autre que d’aller participer à l’intronisation du patriarche Elhadj Alseny Barry. A cette même on a remercié le président de la coordination Hali-poular de N’Zérékoré, pour les différentes actions menées, pour la cohésion des filles et fils du Fouta à N’Zérékoré> dira t-elle.
Très satisfait de la forte mobilisation, de la communauté Elhadji Mamadou N’Dire Baldé, à tout d’abord remercié les femmes, les jeunes et la notabilité présente avant de dire < Au nom de notre doyen et président national de la coordination Hali-poular de Guinée Elhadji Alseny Dalaba, je vous dis merci. Cette mobilisation prouve, votre adhésion et engagement pour les causes de la justice, de la paix et de la cohésion des filles et fils de notre communauté mais aussi des filles et fils de toute la Guinée. Je tiens à vous réitérer de ma disponibilité et de la main tendue pour travailler avec tout le monde pour l’intérêt et le développement de tous. Car c’est cette mission que vous m’avez confirmé. Et soyez que, sous aucun prétexte je ne vais me dérobé à cette mission. Et je reste à votre écoute pour toutes les propositions allant dans le sens du progrès>.
Cette rencontre a connue la mobilisation des bureaux des diwés, que compose le Fouta théocratique, les jeunes, les femmes et les notables.