N’Zérékoré : Lecture coranique à l’occasion de l’An 2 du CNRD

0

Ce mardi 5 septembre, la portion centrale de la 4ème région militaire de N’Zérékoré a servi de cadre à lecture du Saint Coran à l’occasion de la célébration de l’an 2 de l’avènement du CNRD.

Placé sous le signe de la paix et de la cohésion sociale, cette cérémonie présidée par le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, a connue une forte mobilisation des cadres, des religieux ainsi que les responsables des forces de défense et de sécurité.

Prenant la parole le contrôleur général de police Lamine KEITA, gouverneur de N’Zérékoré s’est exprimé en ces termes : << c’est un sentiment de satisfaction et de joie qui m’anime. Car au regard des résultats obtenus dans tous les secteurs en 2 ans, on a raison de se réjouir et d’implorer la grâce de Dieu pour la paix, la cohésion et la réussite de la transition sous la clairvoyance de son excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA, dans les conduites des destinées du pays. C’est la raison pour laquelle cette lecture du Saint Coran a été organisée >> conclura t-il.

Pour sa part, colonel Alseny CAMARA, préfet de N’Zérékoré, dit : << cette lecture s’inscrit dans le cadre du renforcement de la paix et de la cohésion sociale entre les différentes communautés pour une transition réussie. Mais aussi pour la santé du Chef de l’État son excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA>>.

<< Je suis très satisfait de la paix et de la quiétude qui règne au sein de la commune urbaine de N’Zérékoré. Et celà grâce à l’engagement et à la détermination des nouvelles autorités de la région et de la préfecture>> dira Fassou GOUMOU, président de la délégation spéciale de N’Zérékoré.

Pour Elhadji Amadou SOUMAORO, secrétaire général de la ligue islamique préfectorale de N’Zérékoré << il est de notre devoir de faire la lecture du Saint Coran et des bénédictions pour la paix, mais aussi pour le Chef de l’État, afin que la transition soit une réussite>>.

A noter que cette cérémonie a pris fin par des séries de bénédictions faites par les Imams et les Prêtres. Le tout couronné par un repas de corps offert par le commandant de la 4 ème région militaire de N’Zérékoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.