L’acte s’est passé dans la préfecture de Siguiri, ou une femme mariée a décidé d’inculquer volontairement le VIH/SIDA, aux deux enfants de sa co-épouse du fait de la colère contre son mari lui l’aurrait abandonné.
En effet, l’acte remonte à plusieurs mois à Siguiri, ou une infirmière a prélevé son sang pour injecter aux enfants de sa co-épouse, dont le premier est âgé de 7 ans et le deuxième de 3 ans.
Interpelé et conduite au tribunal de première instance de N’Zérékoré, la principale accusée n’a pas fait de détour à travers ses déclarations <<j’étais énervée ce jour là contre mon mari qui ne s’occupe pas de moi. Et comme ce sont ces enfants, j’ai décidé de prélever mon sang pour inculquer au deux enfants de ma co-épouse. Car moi je vis avec le VIH SIDA depuis plusieurs années>>.
Dans un désespoir total, le père des 2 enfants lance un appel pour la prise en charge en ces termes : <<j’ai effectué assez de dépenses concernant la santé des enfants d’une maladie que je ne savais pas. Vu que j’ai trop dépensés, elle a avoué que les enfants ont été contaminés du virus SIDA et que la source vient d’elle. Donc je lance un appel aux autorités de m’aider pour la prise en charge de mes enfants qui souffrent énormément de la maladie.>>
<<Une procédure judiciaire est déjà en cour au tribunal de première instance de N’Zérékoré, dont le procès se tiendra le 03 août 2023 >>, à annoncer le substitut du procureur Joseph TEINGUIANO
Pour l’heure, l’inspection régionale de l’action sociale par la voie de Mohamed KEITA, dit entrain de prendre des dispositions pour la prise en charge sociale des enfants.
Nous y reviendrons…
Mamadouba CAMARA pour lereveil224.info