A l’occasion de la 25ème édition du marathon de la cohésion sociale entre la jeunesse de N’Zérékoré, les associations ont répondu présents ce Dimanche 30 juillet à l’appel du Grain Sportif Hamza de N’Zérékoré.
C’est devant une forte mobilisation des jeunes que le chargé à l’organisation Zobo INAPOGUI, a pris la parole en ces termes : << nous remercions la jeunesse de N’Zérékoré pour leur forte mobilisation pour cette 25ème édition du marathon de la cohésion sociale. Et à travers cette mobilisation, nous comprenons que la jeunesse de N’Zérékoré a compris notre message, qui n’est autre que la cohésion sociale, afin de bâtir une paix durable et définitive à N’Zérékoré >>.
<< Le Grain Sportif Hamza, a toujours été une association de référence à N’Zérékoré, à travers les actions qu’elle pose sur le plan de cohésion mais aussi de l’animation de la cité à travers les activités sportives. L’un des cas les plus récents s’est l’organisation de la 1ère édition du tournoi de football doté du trophée Colonel Lambert ZOGBLÉMOU, patriarche de N’Zérékoré >> dira Mariame CAMARA, participante au marathon.
Pour Mory KABA (Moka) du Grain Nabaya, << le sport permet de maintenir la santé. C’est pourquoi je demande aux jeunes de N’Zérékoré de pratiquer le sport régulièrement. En plus de se donner les mains pour cultiver la paix et la cohésion sociale entre toutes les composantes éthiques de N’Zérékoré >>.
A noter que le Grain Sportif Hamza, est une association qui œuvre essentiellement dans la promotion de la paix, du sport, de l’éducation mais aussi de l’environnement à travers des activités d’assainissement.
Taha DIALLO pour lereveil224.info