Au lendemain de l’annonce de la prise du pouvoir du groupe réunis au sein du Conseil National de la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Comité National pour le Rassemblement pour le développement (CRND) vient de rendre hommage à la population du Niger pour leur sens de maturité élevé et de patriotisme.
C’est à travers un communiqué diffusé et lu ce soir dans le Journal Télévisé de 20h30mn de la RTG, que les autorités guinéennes ont salué l’attitude des forces de défense et de sécurité du Niger pour la sauvegarde de l’intérêt supérieur de leur nation.
En outre, la junte militaire guinéenne a aussi fait mention du sommet Russie-Afrique tenu le 30 juillet 2023.
<< Les sanctions prises et les menaces proférées lors du sommet du 30 juillet n’engagent nullement la République de Guinée>> déclare le CNRD.
Plus loin, le même communiqué souligne : <<Au moment où les jeunes populations de l’espace CEDEAO vivent un drame humain en Tunisie et dans la Méditerranée, la préoccupation des dirigeants africains de la sous-région devrait être plutôt orientée vers les enjeux stratégiques, socio-économiques pour l’atteinte de leurs aspirations que de se pencher sur le sort des présidents déçus>> renchérit-il.
L’intégralité du communiqué ci-dessous !
Abdoulaye CAMARA notre correspondant à Conakry
Tél: 628 62 36 54