N’Zérékoré : Le marathon régional de la santé et du rapprochement social dans sa Troisième édition

0

Ce samedi, 29 juillet 2023, la capitale de la Guinée Forestière a vibré au rythme de la 3ème édition du marathon régional de la santé et de la cohésion sociale à l’initiative du contrôleur général de police Lamine KEITA, 37 ème gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré.

Initié pour promouvoir la santé mais aussi la cohésion à travers un rapprochement social entre les administrateurs civils, les forces de défense et de sécurité mais aussi la population, la 3ème édition du marathon régional a connue une mobilisation sans précédente.

Très satisfait de la mobilisation, le maître d’œuvre de cette initiative précise : << c’est un sentiment de satisfaction qui m’anime en ce moment. Car la mobilisation, la discipline et l’esprit d’équipe qui a caractérisé tout le monde est la consécration de l’adhésion de toutes et tous à ce marathon. C’est pourquoi je demande les cadres à tous les niveaux mais aussi les forces de défense et de sécurité ainsi que les populations de la Guinée Forestière à cultiver le rapprochement sociale, la paix et la cohésion partout où on se trouve. Car depuis le 5 septembre 2021 son excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA a fait du vivre ensemble dans la cohésion comme son cheval de bataille >>.

Pour Gnakoi HABA, citoyen au quartier Mohomou << Monsieur le gouverneur est entrain de montrer à la face du monde, que la paix, la cohésion et le rapprochement des cadres civils et militaires est bien possible à N’Zérékoré. Car il arrive des moments à N’Zérékoré où le préfet et le gouverneur ne se parlent pas à plus forte raison de se fréquenter. Où la paix était la chose la plus recherchée dû à recurence des violences. Mais aujourd’hui monsieur Lamine KEITA, et son équipe sont entrain de montrer à la face du monde un autre visage de N’Zérékoré. C’est pourquoi je demande le bon Dieu de les accompagner dans toutes leurs actions >>.

<< Une grande joie d’être auprès de ces autorités. Dans certaines régions ou préfectures pour voir un gouverneur ou un préfet, il faut faire sacrifice. Mais chez nous à N’Zérékoré, grâce aux nouvelles autorités à tous les niveaux civils, gendarmes, militaires et policiers, ils sont confondues à la population >>, dira Monsieur Célestin CAMARA, enseignant au lycée, venue participer à ce marathon régional de la santé.

A noter que c’est au rythme de la Noumba de la 4ème région militaire de N’Zérékoré, que ce marathon s’est tenu suivant l’itinéraire : Gouvernorat, grand marché, place des Martyrs, police centrale, grande mosquée, Commissaire premier arrondissement, maison des jeunes, stade du 3 Avril et Gouvernorat, au compte de cette 3ème édition du marathon régional de la santé.

Sanassa SINAYO correspondante à N’Zérékoré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.