Transport : reporté au 31 juillet 2023, le contrôle systématique des véhicules automobiles, motos et autres engins roulants

0

Le contrôle systématique des véhicules automobiles, motos et autres engins faisait la une des informations dans les bars cafés le Samedi 01 juillet 2023. L’on se posait plusieurs questions liées à cette affaire qui devrait entrer en vigueur ce Lundi, 03 juillet 2023.

La question principale reposait sur le montant demandé qui était 2.000.000fg auxquels tous les conducteurs ne pouvaient pas se permettre, plus précisément les conducteurs de Taxis, en particulier ceux dont la recette en un mois n’atteint pas les 2.000.000fg car la plupart d’entre eux font uniquement le Taxis dans le but d’obtenir le prix de la dépense de la maison et le prix du carburant. Avec cette manière, comment ceux-ci peuvent gagner les 2.000.000fg pour changer leur plaque à véhicule ?

La bonne nouvelle est que, dans un arrêté lu sur les antennes de la télévision nationale ce dimanche 2 juillet 2023, le ministère des Transports en collaboration avec la police routière et la gendarmerie routière, reporte le contrôle systématique des véhicules automobiles, motos et autres engins roulants jusqu’au lundi 31 juillet 2023.

C’est dans le but de faciliter le retour des pèlerins du Hadjj 2023, ainsi que des populations en déplacement à l’intérieur du pays pour raison de célébration de la fête de Tabaski.

À signaler que ce report ne signifie pas la suppression du contrôle systématique. Mais plutôt, c’est de permettre aux usagers de se mettre en règle auprès des opérateurs avant la date signalée.

Mamadouba CAMARA correspondant de Conakry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.