Dans son sermon de la fête de Tabaski, l’imam de la mosquée régionale de N’Zérékoré, Elhadj CISSÉ à mis en garde les promoteurs de la division ethnique, régionaliste et religieuse qui freinent le développement de cette ville.
Avec un ton ferme, le premier imam de la capitale de la Guinée forestière, devant les fidèles musulmans fortement mobilisés pour accomplir les deux rackats comme cela est recommandé à l’occasion de la fête de l’Aïd El Kebir.
Il a laissé entendre ceci : <<Nous devons nous aimés car c’est dans l’amour que nous pouvons tout avoir. Mais certains de nos compatriotes font de la division ethnique, régionaliste et religieuse comme leur seule arme de réussite. Mais s’ils ne répartissent pas, Dieu va les punirs de la plus grande punition. C’est pourquoi je demande à toutes et à tous de cultiver le pardon, l’amour et le vivre ensemble, pourque notre ville N’Zérékoré soit un havre de paix à travers l’implication des autorités à tous les niveaux>> conclut Elhadj CISSÉ.
À noter que cette journée de fête a pris fin par la présentation des vœux de bonne fête par les imams à la résidence du préfet et du gouverneur, suivi des bénédictions.
Abdoulaye CAMARA
Tél: 628 62 36 54