Suite au problème domanial qui oppose Adama FOFANA à Mory ZOGBLEMEOU, depuis 2018, dans le quartier Bellevue de la Commune Urbaine de N’Zérékoré, une publication faite sur le compte Facebook de « Ma guinée d’abord » taxant le CNRD, de honte, par Ibrahima FOFANA, est fustigé par Adama FOFANA. Il l’a fait savoir à notre micro dans la soirée de ce jeudi 18 mai 2023.
En effet, suite à la publication de la vidéo faite sur le réseau social, par Ibrahima FOFANA. Adama FOFANA, reviens sur les faits < j’ai acheté un terrain pour mon grand frère avec Mory Zogblémou, depuis 2018 à Bellevue dans la Commune Urbaine de N’Zérékoré. Mais il se trouve que le même terrain avait été vendu par Mory ZOGBLÉMOU, à une autre personne. Quand mon grand frère a été informé de ça, il a pensé que j’ai mangé son argent. C’est pourquoi quand j’ai vu Mory ZOGBLÉMOU, aprèsplusieurs années de recherche, j’ai immédiatement porté plainte contre lui à la brigade de recherche de la gendarmerie de N’Zérékoré. Ainsi j’ai été en compagnie d’un gendarme chez lui. Après avoir déposé la convocation, nous sommes revenus ensemble à la Gendarmerie. C’est ainsi que pour montrer à mon frère que j’ai arrêté Mory ZOGBLÉMOU et que j’ai pas mangé son argent, j’ai fais la vidéo en cachette pour l’envoyer.>
Poursuivant Adama FOFANA, insiste et signe en ces termes < mais c’est à mon fort étonnement que j’ai vu cette vidéo sur les réseaux sociaux, alors que celà n’était pas mon objectif. Quant j’ai vu cette vidéo, j’ai pas manqué de souligner à mon grand frère Ibrahima FOFANA, toute ma déception face à son comportement, que j’ai foncièrement fustigé. Car cette vidéo était pour lui montrer que nous sommes à la gendarmerie et non, pour un quelconque motif. C’est pourquoi je présente toutes mes excuses à la brigade de recherche de la gendarmerie pour ce mauvais comportement irresponsable de mon frère. Mais aussi de moi même, du fait d’avoir fait la vidéo et l’envoyer dans la cachette.>
< je présente toutes mes excuses du fond du cœur à la gendarmerie. Car il faut être une personne de très mauvaise foi pour ne pas reconnaître le changement positif des gendarmes de N’Zérékoré ces derniers temps> conclura Adama Fofana, comme c’est de lui qu’il s’agit.
A noter que depuis l’arrivée de l’actuel Commandant de la Gendarmerie Régionale de N’Zérékoré, les pratiques se sont nettement améliorées dans la cité. Pour l’heure le problème entre Adama Fofana et Mory Zogblémou suit son cour normal.