A l’occasion de la célébration de la nuit du destin, le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, à la tête d’une importante délégation à fait le tour de plusieurs mosquées de la commune urbaine dans la nuit du lundi 17 avril 2023.
En effet, dans la grande mosquée de N’Zérékoré connue sous le nom de mosquée de Sékou TOURE, l’honneur est revenu à Ehadji Aly CONDE, secrétaire communal de la ligue islamique de N’Zérékoré, de remercier les autorités à tous les niveaux avant de rappeler l’importance de cette nuit pour les fidèles musulmans.
A cela s’ajoute des premières et bénédictions, formulées pour la paix et la cohésion nationale mais aussi pour la réussite de la transition sous la clairvoyance du Colonel Mamadi Doumbouya.
Pour sa part, Lamine KEÏTA contrôleur général de police, 37 ème gouverneur de la région administrative, a véhiculé dans les différentes mosquées les messages de paix et de cohésion sociale, gaz de tout développement, prononce en ces termes : <<nous devons profiter de cette nuit pour prier le bon Dieu pour la paix, l’unité et la cohésion sociale de notre pays. Mais aussi implorer la grâce de Dieu, pour la réussite de la transition sous le Leadership de son Excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA, qui fait du bonheur de la Guinée et des guinéens sa priorité de tous les jours >> conclura t-il.
Pour rappel depuis 1991 soit 32 ans après, c’est la première fois qu’un mois de ramadan se passe dans de meilleures conditions sans violences dans la capitale de la Guinée forestière.
Pour finir, cette tournée de rencontre avec les fidèles musulmans dans les différentes mosquées de la commune urbaine de N’Zérékoré, le gouverneur régional était accompagné du Commandant de la Gendarmerie Régionale Colonel Mamoudou KABA, de l’inspecteur régional de l’agriculture, du secrétaire général de la ligue islamique préfectorale, du secrétaire général de l’université de N’Zérékoré ainsi que de plusieurs autres cadres et officiers de l’armée.
Thierno Amadou DIALLO, pour le www.lereveil224.info