N’Zérékoré: Malgré l’insuffisance de moyens la Brigade régionale fait des résultats
Dans la capitale de Guinée forestière ,malgré l’insuffisance des moyens et des locaux peu commode, l’Unité Régionale de la Brigade Nationale de Lutte Contre la Criminalité des Espèces de Faune et de Flore Sauvages de N’zérékoré, produit des résultats encourageant. Tel est le constat fait par la rédaction de votre site d’information le www.lereveil224.info.
En effet, depuis la nomination de Lieutenant Bakary Fénda CAMARA, en qualité de chef d’unité régionale de la Brigade Nationale de Lutte Contre la Criminalité des Espèces de Faune et Flore Sauvages de N’Zérékoré, en novembre 2019, les actions menées par son service sur le terrain malgré les multiples difficultés sont entres autres : l’organisation et la mise en place d’une patrouilles constante; la participation active des agents dans une vaste campagne de sensibilisation des populations sur la nécessité de sauvegarder la Faune et la Flore ; le renforcement des capacités des agents sur la rédaction des rapports de patrouille ; l’identification des espèces intégralement protégées dans les forêts classées; la synergie et l’appui aux autres services dans le cadre de la lutte contre la fraude; la lutte contre le braconnage; la création de partenariat avec plusieurs structures tel que l’UNOSP.
Interrogé sur les difficultés rencontrées sur le terrain par l’administration et les agents le chef d’unité régionale de la Brigade Nationale de Lutte Contre la Criminalité des Especes de Faune et Flore Sauvages de N’Zérékoré précise <<nos difficultés sont dû entres autres la vétusté des locaux, le manque de moyens de déplacement sans lesquels nos missions sur le terrain revient complexe. Mais aussi la rénovation des locaux et l’équipement des bureaux, afin d’offrir un bon cadre de travail. C’est pour quoi nous demandons au ministère de l’environnement de nous venir en aide afin de faciliter nos missions sur le terrain>> dira Lieutenant Bakary Fenda Camara, comme c’est de lui qu’il s’agit.
A noter que le renforcement des capacités opérationnelles de la Brigade Nationale de Lutte Contre la Criminalité des Espèces de Faune et Flore Sauvages de N’Zérékoré, permettra de protège l’environnement. Et cela conforment à la dynamique enclenché par le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, sur le plan environnemental.
Thierno Amadou Diallo pour lereveil224.info