Guinée : Rose Pola Pricemou représente le pays au Sommet Interrégional du Numérique en Afrique
La Guinée a marqué sa présence à la troisième édition du Sommet Interrégional du Numérique en Afrique (SIN Africa 2025), qui s’est ouverte ce jeudi sous le thème « L’Afrique à l’ère de l’intelligence artificielle : Opportunités, Souveraineté et Coopération ».

Organisé par Cluster Digital Africa, cet événement continental réunit les acteurs majeurs du secteur numérique autour d’une ambition commune : renforcer la coopération entre les pays africains et bâtir une transformation digitale pensée par l’Afrique et pour l’Afrique.
Représentant la Guinée, la ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Rose Pola Pricemou, a réaffirmé dans son allocution la volonté du pays de construire un numérique souverain, inclusif et durable, en parfaite cohérence avec la vision du Président de la République et le programme Simandou 2040.

La ministre a également insisté sur la nécessité d’encourager un développement technologique responsable, ancré dans les réalités locales et accessible à toutes les couches sociales.
En saluant l’initiative du SIN Africa, Madame Pricemou a souligné l’importance de cette plateforme de réflexion et de collaboration qui rassemble les forces vives du continent pour édifier une Afrique numérique unie et ambitieuse.
Mamadouba CAMARA