N’Zérékoré : Le CNT apporte une assistance aux parents des victimes et blessées de la bousculade du stade
Ce vendredi 20 décembre 2024, une délégation du conseil national de la transition (CNT), conduite par la première vice présidente Hadja Maimouna YOMBUNO, à été l’hôte des populations de N’Zérékoré.
Venu présenter les condoléances et apporter une assistance en denrées alimentaires aux familles des victimes et personnes blessées Hadja Maimouna YOMBOUNO, première vice présidente du conseil national de transition précise «c’est avec une grande tristesse que nous avons appris cette tragédie dans la soirée du dimanche 1er décembre 2024, du stade du 3 avril de N’Zérékoré a l’occasion d’un match de football. Cette nouvelle a attristée tout le pays, car c’est pas que des filles et fils de N’Zérékoré qui sont morts ou blessés, mais de la Guinée toute entière. C’est pourquoi dans son rôle régalien de l’émanation du peuple, le président du CNT Dr Dansa Kourouma, a bien voulu apporter son soutien afin de présenter les condoléances. Ces pourquoi il nous a mandaté de venir avec 100 sacs de riz, 100 cartons d’huile d’arachide 100 parquets d’eau et une enveloppe symbolique. Ce geste témoigne l’attention que porte l’ensemble des conseillers à la vie et au bien être des populations de la Guinée ou qu’ils se trouvent». Tout en priant Dieu pour le repos de l’âme des disparus et meilleures santé aux blessées, la première vice présidence du CNT a remercié le Gouverneur, le préfet et les responsables des forces de défenses et de sécurité pour l’efficacité dans la gestion de cet événement. Avant de les exhorter à redoubler d’efforts pour le maintien de la paix et de la cohésion sociale dans la cité, comme le veut le président de la République son excellence général Mamadi DOUMBOUYA, conclura t-il.
Pour sa part Monsieur Étienne SANDOUNO chef de cabinet du gouvernorat du N’Zérékoré et président de la commission de gestion des dons dit : « nous remercions très sincèrement tous les conseillers du CNT, pour ce geste très significatif à l’endroit des familles des victimes et des blessées. Et ces dons seront distribués en fonction des personnes identifiées et recensées par la commission. Je tiens à préciser que chaque famille recevra l’assistance et l’enveloppe symbolique à domicile.»
La rencontre avec les religieux à la cathédrale, la salutation chez le patriarche et la prière à la mosquée régionale de N’Zérékoré ont été les temps fort de cette visite.
À noter que la remise a été faite en présence du gouverneur de région le contrôleur général de police Lamine KEITA, du préfet colonel Alseny CAMARA, du commandant la 4ème Region Militaire Colonel Amara SYLLA ainsi que de plusieurs autres cadres régionaux et préfectoraux.
Doussou KABA