Ce Samedi 7 juillet 2024, contre toute attente dans un réceptif hôtelier de N’Zérékoré, le 37ème gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré a reçu une distinction honorifique à vie et à titre exceptionnel décerné par la communauté internationale des hommes d’affaires du Plein Évangile(FGBMFI) séjournant à N’Zérékoré, depuis plusieurs jours.
C’est à l’occasion d’un banquet après deux jours de séminaire dans la capitale de la Guinée Forestière, que le vice président international de la communauté internationale des hommes d’affaires du plein Evangile Monsieur Lucien Ahua, a décerné une distinction honorifique au Gouverneur en ces termes : » nous sommes très satisfait et de l’accueil et de la disponibilité de Monsieur le gouverneur depuis notre arrivée à N’Zérékoré. En plus de ce que nous avons vu, nous n’avons entendu que du bien sur lui. C’est pourquoi nous lui decernons à titre exceptionnel une distinction honorifique à vie en guise de témoignages et de satisfaction de la qualité administrative et humaines du Gouverneur de N’Zérékoré, mais aussi de son implication pour la paix et la cohésion dans la région.«
Très surpris de ce témoignage et de cette distinction honorifique à titre exceptionnel, dans une émotion totale le contrôleur général de police Lamine KEITA, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré s’est exprimé en ces termes : « rien n’est plus grand que le mot merci, c’est pourquoi je vous dis merci pour cette distinction honorifique. Et comme vous le savez, la disponibilité et l’engagement dans l’exercice de notre fonction est notre sacerdoce. Car la volonté du Président est de rapprocher les administrateurs des administrés. C’est pourquoi je dis cette distinction honorifique à son Excellence monsieur le Président de la République le général de corps d’armée Mamadi DOUMBOUYA, sans le quel je n’aurai pas cette distinction en qualité de gouverneur.«
Cette distinction honorifique vienne allongée la liste des témoignages de satisfaction reçu par le 37ème gouverneur de N’Zérékoré depuis sa prise de fonction le 1er septembre 2022.
La communauté internationale des hommes d’affaires du Plein Évangile (FGBMFI), créée en 1952 aux Etats Unis d’Amérique est à ce jour implantée dans 160 pays à travers le monde. Ce qui la place au premier rang de la plus grande organisation de réseau de chrétiens dans le monde.
A noter que des témoignages très pathétiques de certains membres de la communauté internationale des hommes d’affaires du Plein Évangile, suivies des prières au non seigneur et des bénédictions ont ponctué cette rencontre qui a été rehaussée de la présence de plusieurs personnes venues de tout bord.
Cé Wilson MAOMY