Ce vendredi 29 décembre, le constat réalisé par nôtre rédaction dans les différentes stations de la préfecture de N’Zérékoré, s’est soldé par le respect des consignes de services d’essences et de gazoil conformément au communiqué du gouvernement.
Rencontrez par notre rédaction à la station de la scierie, Pierre LAMAH, conducteur de taxi moto dit << je suis là depuis 5h du temps pour avoir 5 litres d’essence mais pour le moment on attend. Car le service se passe bien malgré la présence d’un grand monde. Et la gendarmerie joue parfaitement son rôle de veil, de contrôle et de régulation>> conclura t-il.
<< Franchement je remercie les autorités de N’Zérékoré, car le communiqué est suivi à la lettre. Il n’y a pas de service dans les bidons. Avant c’est ce qui aggravait la crise, le service dans les bidons. Mais cette fois-ci, dans chaque station il y a un gendarme et s’en mentir ils font réellement leur boulot>> dira Ousmane DIALLO, chauffeur de taxi.
Pour Mory TRAORÉ << Tout ce que nous demandons c’est de continuer à veiller sur les stations, mais aussi faciliter le service dans les différentes stations du pays. Car au delà de l’efficacité des autorités dans l’application stricte du contenu de communiqué, l’obtention de l’essence est toujours difficile>>
Pour l’heure, la circulation reprend son cours normal peu à peu même si des files indiens sont visibles en longueur de journée dans les différentes stations de la commune urbaine à 2 jours de l’année 2024.
Par Thierno Amadou Diallo