N’Zérékoré : Lecture du Saint Coran par le mandingue

0

Le siège de la coordination régionale du mandingue dans la capitale de la Guinée Forestière a servi de cadres à cette lecture du Saint Coran, ce dimanche 16 juillet 2023.

En effet, c’est le collège des imams de N’Zérékoré en présence de la ligue islamique, des autorités et de la notabilité que le coran en intégralité a été lu plusieurs fois.

Prenant la parole le doyen de la communauté mandingue Elhadji Sékou KABA, précise << nous avons organisé cette lecture du Saint Coran et égorgé six bœufs, pour implorer la grâce de Dieu pour la paix, l’entente et la cohésion entre tous les guinéens et Guinéennes. Mais aussi nous avons prier Dieu dans sa miséricorde, qu’il accompagne et qu’il protège le président de la République Colonel Mamadi DOUMBOYA, afin qu’il réussir la gestion de la transition>>.

Je remercie très infiniment les 9 communautés de N’Zérékoré pour leur disponibilité constante à chaque fois que nous leurs faisons appel.

Pour sa part Hadja Sounounkou DIABATÉ, très contente de cette initiative de la communauté mandingue, demande aux uns et aux autres à l’union et au pardon, sans les quels aucun développement n’est possible.

<< Il faut remercier le gouverneur et sa suite pour leur disponibilité à chaque fois que la population a besoin de lui. Sinon vous savez aujourd’hui c’est dimanche, un jour de repos, mais malgré celà il est présent. Nous prions le bon Dieu qu’il l’assiste dans sa mission. Et surtout merci au Président de la République de nous avoir envoyé ce gouverneur Lamine KEITA, qui reste le meilleur gouverneur de tous les temps dans l’histoire de cette région, pour le moment>> dira Ibrahima DIALLO.

Dans sa prise de parole le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, le contrôleur général de police Lamine KEITA dit : << c’est avec une grande satisfaction que je prends la parole, pour exhorter la population de la Guinée Forestière, à l’union, à la cohésion et à la paix, comme le veux le président de la République SE colonel Mamadi DOUMBOYA. Car notre diversité culturelle, religieuse et linguistique doive être un atout pour le développement de notre pays. Que le Bon Dieu accepte tous les sacrefices et les bénédictions faites pour la paix et l’unité de tous les guinéens>>

A noter que c’est la première fois que la commune mandingue de N’Zérékoré organise une telle cérémonie à cette dimension, pour la paix, l’unité et la cohésion mais aussi pour la réussite de la transition.

De N’Zérékoré Thierno Amadou DIALLO pour le réveil224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.