Conakry: Grogne à la RTG.

0

Dans la journée de ce jeudi 04 mai 2023, certains travailleurs de la Radio Télévision Guinéenne (RTG) ont exprimé leur colère face à un arrêté de madame la ministre de l’information et de la Communication.

Suite à la suspension du Directeur général Fana SOUMAH de la RTG et le rédacteur en chef Adama Mohamed Keïta, par la ministre de l’Information et de la Communication Aminata Kaba, certains travailleurs de la RTG ont brandi le slogan << Aminata KABA démissionne ! Aminata KABA zéro !>> devant le bureau du ministère de l’information et de la Communication.

Cette suspension du Directeur général et du Rédacteur en chef intervient depuis hier Mercredi, 03 mai 2023, par la suite d’un dérapage technique ( manque de son et coupure du Journal en pleine édition) de 20h 30mn lors de l’intervention de la ministre Aminata KABA sur la journée mondiale de la liberté de la Presse.

Elle aurait qualifié cette coupure de fautes professionnelles comme un <<sabotage à son encontre.>>

A noter depuis le changement du plateau de la RTG ainsi que le logo, les rapports entre Fana SOUMAH et la ministre de l’information et de la Communication sont restés sans toile.

Pour l’heure les commentaires vont dans tous les sens, attendons de voir la suite pour savoir qui sortira victorieux. Tout en rappelant que la Guinée est le dénominateur commun et que la RTG, reste la maison mère et par conséquent le symbole de l’Etat.

Nous y reviendrons dans nos prochains articles !

Pour lereveil224.info Abdoulaye CAMARA

Tél: 628 62 36 54

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.