Mamou : forte mobilisation en faveur d’une candidature du Général Doumbouya

0

La ville-carrefour de Mamou a tourné au ralenti ce jeudi 30 octobre 2025. Écoles, commerces, marchés et administrations ont presque tous fermé leurs portes, laissant place à une grande manifestation de soutien en faveur d’une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain.

C’est dans l’enceinte de la Maison des Jeunes de Mamou que s’est tenue la mobilisation, rassemblant un large éventail d’acteurs : conseillers nationaux, autorités régionales, leaders religieux et représentants de la société civile. Tous ont affiché un même message : encourager le chef de l’État à briguer un nouveau mandat.

Les participants, vêtus pour la plupart aux couleurs nationales, ont scandé des slogans saluant le bilan de la transition et appelant à la « continuité du changement amorcé sous le leadership du Général Doumbouya ».

Cette démonstration de force, survenue à moins de deux mois du scrutin, illustre la montée d’une ferveur populaire autour du nom du président de la transition. Reste à savoir si ce dernier, jusqu’ici silencieux sur ses intentions politiques, répondra à l’appel de ses partisans.

Mamadouba CAMARA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.