N’Zérékoré illumine la Place des Martyrs pour célébrer le 67ème anniversaire de l’indépendance

0

À quelques heures de la célébration du 67ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Guinée, prévue demain, 02 octobre 2025, la ville de N’Zérékoré se pare déjà de ses plus belles couleurs. Symbole fort de mémoire et de patriotisme, la Place des Martyrs brille aux éclats sous le tricolore national – rouge, jaune et vert – offrant un spectacle qui inspire fierté et unité.

Cette initiative est portée par le Préfet de N’Zérékoré, le Colonel Seny Silver Camara, qui a tenu à imprimer une touche particulière aux préparatifs. En illuminant la Place des Martyrs, il envoie un message de reconnaissance aux héros de l’indépendance, mais aussi d’encouragement à toute la population à se rassembler autour des valeurs d’unité nationale, de paix et de souveraineté.

Dans la cité forestière, l’ambiance est déjà palpable : les rues se parent de drapeaux, les habitants préparent les festivités et l’enthousiasme gagne toutes les couches sociales. La célébration de ce 02 octobre s’annonce donc comme un moment fort, où mémoire et avenir s’entrelacent pour rappeler aux Guinéens l’importance de préserver l’héritage légué par les pionniers de la liberté.

Ainsi, N’Zérékoré, à travers l’éclat de la Place des Martyrs, envoie un signal clair : l’indépendance se vit, se célèbre et s’honore.

Mamadouba CAMARA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.