L’ancien journaliste et président du mouvement Agissons pour la Guinée (APG), Ibrahima Kalil Diallo, a annoncé sa libération ce vendredi soir, à l’issue d’une longue audition à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
Convoqué dans la matinée pour des raisons qui n’ont pas encore été officiellement précisées, il a passé plusieurs heures dans les locaux de la police avant de retrouver la liberté.
Dans une réaction publiée sur son profil Facebook, l’ancien homme de médias a exprimé son soulagement :
« Enfin je suis libre après une longue journée d’audition à la direction de la police judiciaire, où j’ai été convoqué ce matin », a-t-il écrit.
Reconnaissant, il a tenu à adresser un message de gratitude à sa famille et à tous ceux qui lui ont témoigné leur soutien :
« Je remercie sincèrement toutes celles et ceux qui nous ont apporté leur soutien durant cette période difficile. Vos messages réconfortants, vos innombrables appels et votre présence à nos côtés nous ont profondément touchés. Je ne me suis jamais senti aussi soutenu. Merci du fond du cœur à chacun d’entre vous », a-t-il ajouté.
Pour l’instant, aucune précision n’a été donnée sur les motifs de cette convocation. Mais cette audition et la réaction publique de l’intéressé ne manquent pas de susciter de nombreux commentaires au sein de l’opinion.
Par Mamadouba CAMARA