N’Zérékoré : Grande prière à l’initiative de l’Alliance des Églises et Missions Évangéliques de Guinée

0

Ce dimanche, 15 décembre 2024, dans la salle polyvalente du CFP de N’Zérékoré, sous la présidence du gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, le contrôleur général de police Lamine Keita, l’Alliance des Églises et Missions Évangéliques de Guinée(AEMEG), a organisée la « Journée de prière, pour la paix, le vivre ensemble et pour la consolation divine des parents des victimes des douloureux événements du 1er décembre 2024 » au stade du 3 avril de N’Zérékoré.

En effet c’est dans une salle qui a refoulé du monde que cette prière a commencé à 13h, en présence des pasteurs, prêtres et fidèles des différentes églises de N’Zérékoré.

Dans sa prise de parole le coordinateur régional l’AEEMEG, pasteur Franco MALOMOU, s’appuyant sur des versets bibliques précise « tout ce qu Dieu fait à un peuple est bon. Ce qui est arrivée à N’Zérékoré le 1er décembre, doit interpelé nous les hommes de Dieu et les fidèles. Nous devons encore et encore prier et prier pour que plus jamais ça dans notre région et dans notre pays. Car la prière est la force du croyant. En plus je tiens très sincèrement à remercier Monsieur le Gouverneur, pour sa disponibilité et son engagement auprès de sa population en général et celle des fidèles chrétiens en particulier. Car à chaque fois nous l’avons invité, il a répondu à notre invitation en compagnie de son préfet. C’est pourquoi nous sommes déterminés plus que jamais à prier pour N’Zérékoré, la Guinée et le président de la République. Pour que la paix, l’unité et la cohésion soient nos véritables compagnons de tous les jours au nom puissant du seigneur et que l’âme des disparus repose en paix ainsi meilleure santé aux blessées » conclura t-il.

Très ému par la qualité de la mobilisation et dans toute humilité, le 37 ème gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, le contrôleur général de police Lamine KEITA s’est exprimé en ces termes « je ne suis pas surpris de cette organisation, car c’est pas la première fois que l’AEEMEG, fasse celà. Ce montre leur engagement aux valeurs cardinales de notre pays, la paix, la cohésion et le pardon, comme là toujours défendu le président de la République le général des armées Mamadi DOUMBOUYA. Soyez rassurez chers fidèles, prêtres et pasteurs, que nous ne manquerons pas à notre devoir vis à vis de nos populations que vous êtes. Celle de vous proposer, d’assurer votre sécurité et celui de vos dans le respect, l’honneur et la dignité.»

Pour cette Madame Pascaline TEWA « cette prière à tout son sens d’être en cette période de la vie de notre préfecture de N’Zérékoré. Car nous avons perdu des enfants, nos parents et proches, mais comme vous le savez le seigneur est le maître absolu de toutes les situations. C’est pourquoi les fidèles n’ont pas autres chemins à suivre que celui de la prière. Afin que le Seigneur puisse reprendre sa miséricorde sur N’Zérékoré et la Guinée.»

En guise de reconnaissance le drapeau Guinéen à été remis au Contrôleur Général de Police Lamine KEITA, pour marquer l’engagement de l’alliance, en termes de prières pour le bien de la Guinée et des Guinéens sous la clairvoyance du Président Général Mamadi DOUMBOUYA.

Soucieux de l’harmonie et conformément aux recommandations bibliques, de l’eau a été versée par l’ensemble des fidèles, pasteurs, prêtres et autorités présents sous la direction de Pasteur FRANCO. Pour que Dieu dans sa miséricorde refroidisse la Guinée et le cœur des guinéens afin que plus jamais de pertes en vie humaines dans les violences ne soient enregistrées à N’Zérékoré et en Guinée

A noter que le gouverneur était accompagné du Préfet de N’Zérékoré Colonel Alseny CAMARA, du commandant la 4ème Region Militaire Colonel Amara SYLLA, du directeur régional adjoint de la police Colonel Abdoulaye DIOUBATÉ, du commandant du groupement de la gendarmerie territoriale Colonel Souana Doré, du Directeur préfectoral de l’éducation M. Yozilé KOLAMOU, ainsi que de plusieurs autres cadres, régionaux , préfectoraux et communaux.

Thierno Amadou DIALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.