Sénégal- Dakar: Fin des travaux du 22 ème Concours D’agrégation de Médecine

0

Le siège de la Direction de WASCAL de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal), a servi de cadre à la cérémonie d’ouverture de la réunion des Présidents des jurys du 22ème Concours d’Agrégation de Médecine humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire et Productions Animales du CAMES, le mercredi 3 juillet 2024.

En effet, cette rencontre de deux jours à été mise a été essentiellement axés au tour des points suivants :

  1. donner aux Présidents de Sections des informations pertinentes sur le Concours ;
  2. faire un état des lieux sur le fonctionnement du Programme Concours d’agrégation MHPOMV, en mettant l’accent sur les difficultés rencontrées lors de la tenue de la 21e session et les perspectives à envisager ;
  3. Présenter les critères de désignation des membres des jurys de Sous-Sections ;
  4. Former les Présidents sur l’environnement numérique de travail (plateforme agrégation et la salle virtuelle) ;
  5. Présenter le dispositif de l’organisation à distance de la 1re épreuve pour toutes les Sections.
  6. Désigner les membres de jurys des différentes Sous-Sections de la 22e édition dudit Concours dont, les 2e et 3e épreuves se tiendront en présentiel du 4 au 15 novembre 2024 à Conakry, en Guinée.

À noter que cette rencontre a été rehaussée de la présence du superviseur du Président du Comité Consultatif Général, Pr Ahmadou Aly MBAYE, Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et sous la conduite du Secrétaire Général du CAMES, Pr Souleymane KONATÉ et du nouveau Président Coordonnateur Général des jurys du Concours d’Agrégation de Médecine, Pr Mohamed CISSÉ de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (Guinée), ainsi que les membres du personnel du Secrétariat général du CAMES.

Mamadouba CAMARA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.