N’Zérékoré : le journaliste Alamako DORÉ, rejoint sa dernière demeure

0

Ce vendredi 22 septembre 2023, Alamako DORÉ, l’animateur aux multiples langue de la radio Baobab a rejoint sa dernière demeure au cimetière de Bellevue.

En effet, c’est une marée humaine venue de tout bord des composantes sociales, administratives et médiatiques de N’Zérékoré qui a accompagné Alamako DORÉ, après la prière de vendredi de la grande mosquée de Dorota.

Alamako DORÉ a servi plusieurs radios, notamment la radio liberté FM où il a passé 12 ans avant de passer à Manden FM où il a fait 3 mois et en fin la radio Baobab où il a fait 1 an avant d’être rappelé par le créateur le jeudi 21 septembre à 16h au quartier Dorota de suite d’une maladie.

Inconsolable suite à cette disparition, Mamadou Adama DIALLO, directeur de la radio liberté FM, précise : << Alamako DORÉ a été un collaborateur disponible et qui aimait son travail. C’était le seul journaliste de N’Zérékoré qui parlait toutes les patoies de la forêt. Et cela faisait de lui un homme sollicité de par tout. Mais malgré ce talent qu’il avait, il était disponible pour tout le monde. Sa disparition laisse un grand vide dans le monde médiatique>> conclura t-il.

Pour Nantady KONATÉ, journaliste à la radio Djoma FM de N’Zérékoré << La mort de Alamako DORÉ m’a vraiment affecté, car je lui ai connu il y a plus de 10 ans de cela, il m’a toujours considéré comme une sœur. Il était gentil et disponible à chaque fois qu’on avait besoin de son service, il était toujours là. Tout ce que je demande aux autres confrères c’est de lui pardonner et continuer à prier pour lui, pour que le paradis soit sa dernière demeure>>.

<< C’était une personne qui avait beaucoup d’humilité dans l’exercice de sa profession. Il a réussi à bâtir une popularité au tour de sa personne à travers sa disponibilité. Je retiens de lui, cette affection qu’il à toujours eu pour ma personne dans nos communications mobile que j’ai souvent animé avec à l’occasion des campagnes de sensibilisations à l’endroit des populations de N’Zérékoré. La disparition de Alamako Doré est une grande perte pour N’Zérékoré. Car c’était vraiment un homme serviable>> dira Alpha Oumar BALDÉ (AOB)

À noter que Alamako DORÉ, rejoint le monde de la vérité à l’âge de 57 ans, laissant derrière lui une veuve et 10 enfants.

Il repose désormais au cimetière de la Bellevue depuis ce vendredi 22 septembre 2023 à 14h. Repose en paix combattant de la paix, de l’unité et de la culture à N’Zérékoré.

Thierno Amadou Diallo correspondant à N’Zérékoré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.