Ce vendredi 6 juillet 2024, dans un réceptif hôtelier de N’Zérékoré, le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré a procédé au lancement officiel du séminaire de la communauté internationale des hommes d’affaires du Plain Évangile(FGBMFI).
Entament ces propos par une prière, le Coordinateur régional de l’alliance des églises et missions Évangéliques de Guinée Pasteur Franco MOLMOU, s’est exprimé en ces termes <<Le choix de la ville de N’Zérékoré, pour abriter ce grand événement est l’œuvre du seigneur. C’est pourquoi nous allons profiter de ces jours pour implorer le seigneur qu’il fasse profiter de la ville et de ces habitants le bien fait religieux et économique de cette grande communauté. Je ne saurais terminer mon intervention sans remercier très sincèrement le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, pour sa disponibilité constante mais aussi de son appuis tout au long de la traversée de cette importante délégation.>>
<<La disponibilité de Monsieur le gouverneur, est un acte qui nous réconforte à plus d’un titre. C’est pour cette raison nous prenons l’engagement d’oeuvrer pour que N’Zérékoré puisse bénéficier de l’avantage des actions de la communauté internationale des hommes d’affaires du Plain Évangile au nom du seigneur>> dira Monsieur Lucien Kofi AHUA, chef de mission et responsable de la communauté.
Prenant la parole le contrôleur général de police Lamine KEITA, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré précise <<Le séminaire de la communauté internationale des hommes d’affaires du plain Évangile qui s’ouvre aujourd’hui est un évènement qui revêt d’une importance capitale tant pour l’église que pour la région de N’Zérékoré. C’est pourquoi j’invite les séminaristes à participer activement et attentivement aux travaux afin de tirer le maximum de profils. Car c’est une occasion à ne pas rater pour l’intérêt de notre région. Tout en vous réitérant de notre disponibilité et appuis constant, je voudrais transmettre les salutations chaleureuses de Son Excellence, Monsieur le Président de la République, le Général de corps d’armée Mamadi DOUMBOUYA, qui soutient pleinement cette initiative et espère que nos efforts conjoints contribueront au développement de notre région>> conclura t-il avant d’ouvrir solennellement le séminaire.
Il est important de noter que la communauté internationale des hommes d’affaires du Plain Évangile (FGBMFI), créée en 1952 aux Etats Unis d’Amérique est à ce jour implantée dans 160 pays à travers le monde. Ce qui lui place au premier rang du plus grand réseau chrétiens du monde.