N’Zérékoré : Madeleine THEA, honorée par les femmes

0

La résidence de l’honorable Madeleine sise au quartier Tilépoulou dans la commune urbaine de N’Zérékoré, a servi de cadre à cette grande cérémonie de salutation ce jeudi 6 juillet 2023.

C’est sous le rythme des folklores, que les femmes de la Commune Urbaines de N’Zérékoré, dirigé par Hélène LOUA, déléguée Communale ont rallié le domicile de l’ancienne députée- Maire de N’Zérékoré Honorable Madeleine THÉA, pour un témoignage de reconnaissance aux différentes actions posées pour la paix et la cohésion sociale à N’Zérékoré.

Prenant la parole madame THÉA, porte parole de la délégation Communale a d’abord souhaité la bienvenue à toutes les femmes présentes avant de décliner l’objectif de leur visite. <<Cette mobilisation est un signe de témoignage et de reconnaissance à Maman Madeleine THÉA, pour son implication pour la cohésion et l’entente entre les femmes de N’Zérékoré. C’est pourquoi nous venons dire merci à cette brave Dame, pour son engagement pour la paix depuis plus de 40 ans à N’Zérékoré>>

Pour sa part, Madame Hélène LOUA, la nouvelle déléguée communale de N’Zérékoré se dit être satisfaite de la mobilisation des femmes avant de prendre des engagements en ces termes : << je suis à la commune pour le rayonnement des femmes mais aussi pour la consolidation de la paix à N’Zérékoré. En plus je vais m’investir pour que la commune urbaine de N’Zérékoré, soit la plus propre des communes de notre pays.>>

Dans son discours réponse l’honorable Madeleine THÉA à dit être comblée par la visite qui pour elle exprime la concrétisation des bonnes relations qui existent entre les femmes de N’Zérékoré et sa modeste personne (Madeleine) dans le cadre de la consolidation de la paix et la cohésion sociale de toutes les communautés vivantes à N’Zérékoré.

En poursuivant, elle précise : <<nous devons avoir un engagement personnel pour la promotion de la femme forestière dans l’intérêt général de N’Zérékoré. Et pour cela nous devons soutenir les autorités à tous les niveaux comme une seule personne pour une paix définitive à N’Zérékoré. Comme le veux le président de la transition son excellence Colonel Mamadi DOUMBOYA. Car cette ville a souvent été qualifiée de zone rouge de la Guinée depuis 1991>> conclura t’elle.

A noter que cette cérémonie a connue la participation de la notabilité, les femmes des 22 quartiers de la Commune Urbaine, de la jeunesse mais aussi de plusieurs autres leaders religieux.

David KALIVOGUI correspondant de N’Zérékoré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.