Ce jeudi, 11 mai 2023, les autorités régionales ont procédé à la pose de la première pierre de l’hôtel des Finances de N’Zérékoré.
En effet, c’est sous la présidence du Gouverneur de Région, représenté par le Directeur de Cabinet Siba KONE, que la pose de la première pierre de ce bâtiment de R+2 a été faite.
Prenant la parole au nom de l’entreprise EGUICOM en charge des travaux Monsieur N’fansoumane Kaba, précise : << cette infrastructure de R+2, qui sera composé de 24 bureaux, 6 salles de réunion, une villa de 3 chambres, 3 salles de bain et un salon va être réalisé conformément au cahier de charge. Et que le délais contractuel est de 8 mois. Je tiens à m’engager devant ces autorités sur le respect du délais contractuel>> dira t’il.
Pour Elhadji Sékou KABA, porte parole des 9 communautés, la volonté du président Colonel Mamadi DOUMBOUYA, pour améliorer les conditions de travail n’est plus à démontrer. C’est pourquoi toutes les communautés disent mercis au Président et au gouverneur de la région, pour leur apport inestimable.
<< C’est une fierté que nous soyons tous réunis pour un bâtiment aussi important que l’hôtel des Finances. C’est pour cette raison nous implorons la grâce de Dieu, pour faciliter la tâche à l’entreprise pour la réalisation de cette infrastructure >> dira Elhadji Amadou SOUMAORO, secrétaire général de la ligue islamique préfectoral de N’Zérékoré.
Au nom du patriarche Colonel Lambert ZOGBELEMOU, Monsieur David Massa ZOGBELEMOU, en langue du territoire à remercier les autorités pour leur implication à maintenir la paix et l’unité à N’Zérékoré, avant de procéder à des bénédictions pour bon marché de la construction et de l’achèvement de cette infrastructure conformément au cahier de charge.
Très satisfait de l’organisation et de la mobilisation, le Directeur de Cabinet Siba KONE, s’est exprimé en ces termes : << c’est sur cette note d’espoir que je déclare, lancé des travaux de construction de l’hôtel des Finances de N’Zérékoré >>, conclura t-il.
A noter que cette cérémonie a été rehaussée de la présence du Colonel Karamoko CAMARA, commandant adjoint de la 4ème région militaire, du secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, des responsables de la gendarmerie, de la police et de la base aérienne. Ainsi que les représentants des 9 communautés, la présidente des femmes et de plusieurs autres cadres.
Sanasa SINAYO pour lereveil224.info