Conakry : la ministre de l’Information et de la Communication détaille la SENAMIC

0

À l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse, la ministre de l’Information et de la Communication est revenue sur le concours de la Semaine Nationale des Métiers de l’Information et de la Communication (SENAMIC) lancée par son Département. La ministre Aminata Kaba accompagnée de Dr Diaka Sidibé, ministre de l’enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation ont été reçues ce mercredi 03 mai 2023 à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia.

Après le discours du remerciement de Dr Diaka Sidibé, la ministre de l’information et de la Communication a profité pour donner des précisions sur un projet présidentiel placé sous l’autorité du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

Face aux étudiants de l’école du Journalisme et de Communication, elle a souhaité une bonne fête aux hommes de médias et affirme ceci : << Aujourd’hui, il est important que nous soyons là en tant que Département du tutelle. J’espère qu’il y a beaucoup de talents ici qui peuvent répondre à nos attentes. Nous avons entamé une tournée dans les institutions d’enseignements supérieurs. Nous avons jugé nécessaire de commencer par l’ISIC de Kountia. Nous savons très bien que vous êtes les futurs de ce pays et l’éducation est la base de toute réussite. Nous comptons sur vous pour participer massivement à la SENAMIC. C’est un concours qui est organisé autour du projet présidentiel de la nouvelle télé thématique, dédiée à l’Education, à la Jeunesse et à l’Entrepreneuriat >>

Plus tard, elle évoque plusieurs différentes catégories du concours : << Il y a trois catégories : la première c’est la création des contenus innovants et originaux pour qu’ils puissent être intégrés dans la nouvelle télé thématique, la deuxième catégorie concerne la charte graphique de cette nouvelle télé, la troisième catégorie concerne l’habillage des émissions. Les heureux gagnants auront l’honneur de créer leur charte graphique, leur logo>> a précisé Madame la ministre.

Les candidats s’inscriront sur la plateforme du ministère www.mic.gov.gn. Plusieurs conférences et débats sont prévus au chapiteau du palais du peuple le 23 avril 2023, date à laquelle prendra fin ce concours.

Abdoulaye CAMARA pour lereveil224.info
Tél : 628 62 36 54

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.